Partenariat

Partenariat

lundi 17 juillet 2017

Aimée et Margaux

Aimée et Margaux
Aimable et souriante

Depuis lundi nous avons repris le chantier tous les matins dès 8h et jusqu’à 12h30. Après une bonne pause méridienne, nous allons souvent nous promener au village. Aimée et Margaux ne se lâchent pas, contrairement à la majorité des autres duos, qui ont besoin de se retrouver entre eux ou simplement seuls.
À 18 ans, Aimée voudrait devenir « sœur » et secrétaire de direction ou faire l’armée. Également tout juste majeure, Margaux souhaite devenir animatrice ou monitrice éducatrice.
Nous avons pu commencer les travaux du potager… mais Aimée et Margaux n’ont pas encore eu le temps d’y aller. Aujourd’hui, elles ont puisé l’eau pour les maçons et elles ont gratté les murs avant que nous commencions la peinture de l’école.

Margaux se sent bien avec sa camarade, même si Aimée lui reproche un tempérament un peu autoritaire. « Tu me donnes des ordres et tu souhaites que je m’exécute. Je n’aime pas ça », avoue-t-elle. Aimée n’aime pas trop se confier. Elle est réservée, mais naturelle.
Avec elle, Margaux a trouvé une oreille attentive, même si tout les oppose, jusqu’aux habitudes quotidiennes. Le souci du moment, c’est le réveil matinal des Togolaises. Avant même 6h, elles peuvent s’affairer aux tâches ménagères et réveiller tout le monde au passage. Ce qui a le don d’agacer toutes les jeunes Françaises, plutôt habituées à se lever en douceur (et parfois bien plus tard).

Aimée aimerait que le chantier avance plus vite. C’est son foyer et son ancienne école. Alors, autant dire que ça lui tient à cœur. Pendant les travaux, c’est une véritable force de la nature. « Elle est vraiment à fond », insiste Margaux !
Elle est fière d’avoir contribué à ce projet ! À la rentrée, elle pourra partager tout son vécu avec les autres jeunes filles du foyer.



Margaux souhaite à son amie d’être aussi courageuse tout au long de sa vie. Quant à elle, cette expérience, ses joies et ses difficultés l’aideront peut-être à se responsabiliser davantage et surtout à prendre conscience de ses belles potentialités. Margaux est vraiment bien inscrite dans le groupe. À n’en pas douter, elle vit le projet !


4 commentaires:

  1. Bravo.
    Continuer a vous investir.
    Ça donne chaud au coeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour papa,
      Ouiii on essaye même sous le soleil.
      Ouiiii, beaucoup t'inquiète pas j'essayerais de t'appeler avant la fin du séjour.
      bisous papou <3 <3

      Supprimer
  2. Un petit coucou Margaux. On voit que tu t'investis à fond dans le projet. Profite bien de ta nouvelle amie Aimée( sans lui donner des ordres, lol...). On voit que le chantier avance et que vous bossez bien.
    Le bonjour à tout le monde.
    Régine et Anne

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Anne et Réginou,
    Oui j'essaye de faire de mon mieux.
    Ouiiii tkt pas. Ouiii
    Tkt pas j'y penserais.
    Bisous Réginou, bisous boulette. <3

    RépondreSupprimer