Partenariat

Partenariat

mardi 12 juillet 2016

Arrivée à Lomé

Après un long voyage rythmé de péripéties, nous sommes arrivés à Lomé hier soir vers 19h30 avec 2h de retard.
Comme annoncé le réveil à 04h fut difficile: les filles préparées les premières ont aidé à charger les valises dans les véhicules tandis que quelques garçons retardataires étaient encore en train de se doucher... Mais pas de panique nous sommes partis à l'heure! Le vol Bordeaux/ Paris pendant lequel nous avons pris le petit déjeuner s'est déroulé sans encombre ainsi notre escale d'environ 3h.
À 11h30, nous avons décollé direction Lomé. Nous avons fait une escale à Niamey au Niger pendant laquelle nous sommes restés dans l'avion.  Celle-ci ne devait durer que 45 minutes mais c'est sans compter sur un sommet présidentiel qui a retardé la descente des passagers et le départ de l'avion vers Lomé. Nous avons donc eu l'honneur d'apercevoir au loin un défilé de jets privés et de personnalités politiques sous bonne escorte.
À notre arrivée à l'aéroport de Lomé, nous avons passé sans difficultés les contrôles de santé et d'identité... lentement mais sûrement !
Nous avons récupéré toutes nos valises ... sauf celle de Michel, l'un des accompagnateurs. Eh oui, il a eu le privilège d'être cité sur le tableau d'honneur des bagages égarés. Le mystère n'étant pas résolu, l'affaire est à suivre...
Vers 20h nous sommes enfin sortis de l'aéroport et nous avons retrouvé Alphonse, responsable de BNCE ( Bureau National Catholique pour l'Enfance), Guillaume, notre caméraman et nos chauffeurs qui nous attendaient depuis 17h. Nous avons chargé nos bagages et nous nous sommes rendu à l'hôtel. Durant le trajet, c'était l'euphorie. C'est avec les yeux écarquillés que le groupe à découvert les rues de Lomé : goudronnées pour certaine et en terre pour d'autres. Ces dernières " ressemblent à des pistes de Quads" ( propos d'Elvira).
Enfin nous nous sommes installés dans nos chambres et nous avons pu nous rafraîchir au seau et à l'eau froide (peu de pression dans les douches) pendant qu'on nous préparait le dîner. À 22h, nous nous sommes attablés : spaghetti sauce tomates et poulet au menu.
C'est repus et fatigués de cette longue journée que nous nous sommes couchés badigeonnés d'anti-moustique.

2 commentaires:

  1. Hello !! vous avez encore le sourire sur la photo ... je vous imagine bien badigonnés d'anti-moustique !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bises à toutes et à tous !! Profitez ! Et savourez ! Courage pour la réalisation des travaux

    RépondreSupprimer